AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature d'Esmerya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esmerya

MessageSujet: Candidature d'Esmerya   Lun 24 Juin - 22:37

Bonjour à toutes et tous !

Je suis un homme de 35 ans avec une petite famille de 3 enfants dont le petit dernier s’amuse à m’occuper parfois la nuit ; moment à partir duquel je suis disponible, généralement de 22h30 à 1h30 du mat en semaine, plus le WE en fonction de l’activité familiale. J’habite en région parisienne près de Kafëo et Flash. Hormis Wafku je pratique les jeux de rôles (old school avec des feuilles et des dés) et les arts martiaux. J’y suis tombé, en plus des mangas et des jeux vidéo dès l’âge de 6 ans et cela a éveillé en moi un intérêt particulier pour le Japon.

Avant de découvrir wakfu en béta publique, j’ai joué à beaucoup de jeux (en 29 ans y’a de quoi faire ^_^). J’étais joueur de Dofus dans les premières versions sur Jiva dans une guilde sympathique (les Passe d’Hys). Curieusement les persos qui sortent (au premier abord) du je cours je tape m'ont toujours intéressés, même si au bout du compte ça se résume souvent à ça.

C’est ce qui m’a orienté à choisir le Sram en personnage principal (Esmerya) pour le fun de l’invisibilité et son coté tactique (pour le plus grand déplaisir de Khana). Comme sur Dofus à l’époque je possède un second compte (repris d’un ami) sur lequel j’utilise un Enutrof eau (Cunegor, pas Cuni… Koko) ; c’est toujours bon pour le drop J

Mes 2 personnages ont commencé dans la même guilde (Evermind) depuis la béta, puis j’ai suivi Khana avec Esmerya dans Wanted Us à l’époque où Evermind avait très peu d’activité. Etant grand fan des métiers (comme si je ne travaillais pas déjà assez IRL) j’ai monté seul à peu près tout ce qui me passait sous la main avec des heures et des heures de farming intensif qui pourrait faire passer Xiv pour un Belge (non non j’ai rien contre eux ^^). J’avoue être en retard sur cuisinier, mais j’y travaille ^_^

Comme ça ne suffisait pas et qu’il fallait uper la guilde, le papy s'est mis au boulot à 70% guilde...

XPer comme un No brain (métier ou perso) ne m’intéresse pas forcément s’il n’y a pas un objectif derrière et je m’en fixe régulièrement pour éviter de m’ennuyer. Je suis orienté plutôt PvE que PvP et ce qui m’a limité pour pratiquer tous les donjons du jeu c’est que je ne voulais pas imposer les afk dus à mes enfants. Fort heureusement ils grandissent et les afk diminuent. Coté BU j’étais dans une team où on farmait gentiment Excar et Milkar. Le CN nous donnait du fil à retordre et je ne l’ai pas vu à moins de 44pv. N’aimant pas trop le pickup j’ai passé mon chemin pour Magmog et le DC vu que Khana vous avait rejoint entre temps.

C’est pour ces petits BU que sur le compte d’Esmerya deux autres perso ont vu le jour : Elduniel (la sacri tank) et Floreliane (la sadi air, puis maintenant terre). Coté équipement, quand je n’aidais pas Khana à faire le sien ou que je ne farmais pas (car monter tous ces métiers sans acheter les ressources c’est looooooooooooong), je me suis principalement focalisé sur celui de Flo.

J’ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs membres de Finition et l’ambiance a toujours été excellente. C’est une des premières choses que je cherche dans une guilde. Avec les Havres-Mondes qui arrivent et les BU / donjons qui restent à découvrir, nous pourrons nous apporter mutuellement J

La fine équipe :
En préambule je dois vous faire part d’un point qui énerve Khana au plus haut point. J’aime le bi… éléments. Principalement pour me sortir de situations avec une résistance sur mon élément principal ou pour les effets que cela apporte. J’aime la flexibilité, mais je suis prêt à écouter les critiques constructives J

Compte 1

Esmerya : Sramette eau. J’ai choisi l’eau pour les effets que cela peut appliquer et la régénération en combat qui m’a épargné la fabrication de plusieurs tonnes de pain. Les dégâts ne sont en plus pas mauvais. Je suis en réflexion pour : ajouter une dose d’invisibilité au build et monter les CC, retourner air ou tenter l'aventure eau/feu.

Elduniel : Sacri tank. J’étais feu au début mais l’appel des BU a eu raison du build. J’ai donc restat tank/tacle J. Idéalement j’aimerai bien l’équiper en Haagen, mais j’ai cru comprendre que ça sera difficile pour drop vu le nombre de donj que No’ a du faire Surprised

Floreliane : Sadi terre. Flo a commencé Air/Eau pour les baisses de résistances et le coté placement avec quelques poupées en soutien. Depuis la maj je l’ai passée terre (ronce multiple et herbes folles) pour le coté offensif/défensif de la branche tout en pouvant placer avec l’air. Mon rêve serait de la passer Terre/Eau pour soigner en plus ^_^

Compte 2

Cunegor : Enutrof Eau/Terre. Il est principalement là pour faire du dégât et dropper. Comme j’aime bien aussi le coté Phorzerker, je l’ai monté un peu et j’ai investi dans la pelle sismique. Dommage qu’ils n’aient pas mis plus de synergie par exemple avec les phophos des autres enutrofs. Je me sers du mode terre quand je suis en pano drop qui monte les dégats terre à plus de 300% de base. Prochaine étape la susu pour le mode combat, même si je pourrais repasser en Vampyro.

Félicitation d'avoir eu la patience de me lire en entier et à bientôt pour d'éventuelles questions ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Flashover
Super actif
Super actif

MessageSujet: Re: Candidature d'Esmerya   Lun 24 Juin - 22:41

Welcome au forum esme,

Je laisse aux guildeux ourvir les hostilités Wink
Cela dit, aux premiers abords, je suis tès satisfait de ta candid, elle est complète soignée bien structurée. Bref un plaisir pour les yeux.

See u soon pour les questions :p

Flashova [Iop] / Heal-Us [Nini]
Too'SexyFor'U [Cra] / Too'InsaneFor'U [Sram]  
Too'TrippyFor'U [Sacrieur] / Pand'High [Panda] /  Naugty-Boy [Enutrof]

Naughty-Girl [Roublard]
Daenaerys [Nini]
Ryuken

MessageSujet: Re: Candidature d'Esmerya   Lun 24 Juin - 22:50

Belle candidature et content que tu post a la finition !
Lërcha

MessageSujet: Re: Candidature d'Esmerya   Lun 24 Juin - 23:36

Hello, Esme ravi de te rencontrer.

Je tiens à dire que ta candidature est plaisant à lire, bien détaillé.. Rien Nadir (Sort).

En revanche en ce qui concerne la parti IG, je pense qu'il y a du travail.Tout d'abord sur le stuff de l'énu et du sram ( Susurrée ). Ainsi que ton expérience BU.

Je n'ai pas de question particulière hormis la question qui peut changer mon vote à tout moment :
Qu'en penses-tu de l'Île de la Réunion ?

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

Lërcha.
Esmerya

MessageSujet: Re: Candidature d'Esmerya   Mar 25 Juin - 0:03

Salut Lërcha.

Effectivement y'a pas mal de taf pour le stuff, mais ça ne me fait pas peur ^^. Pour les BU il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron, je suis bien d'accord. Quelques vidéos regardées pour voir de quoi il en retournait pour ceux que je n'ai pas pu affronter.

Réponse à la question mystère :
N'ayant eu la chance d'y aller je ne pourrais pas t'en dire plus à part que c'est l'endroit dont quelques personnes de Finition viennent ^^ J'imagine qu'au moins là bas y'a un vrai été et que l'hiver on se croirait pas en Russie...
Lërcha

MessageSujet: Re: Candidature d'Esmerya   Mar 25 Juin - 0:41

Merci pour tes réponses. Et félicitation pour armurier lvl 101.
Sophie-Koko

MessageSujet: Re: Candidature d'Esmerya   Mar 25 Juin - 0:55

une candide particulièrement soigner certes;
beaucoup de plaisir a lire(plein d humour et de sérieux a la fois)
MAIS!!!!
MALHEURESEMENT 

tu n as pas up les deux métiers les plus importants du jeu qui sont boulanger et cuisinier je suis vraiment navré

PS: n oublie pas : si tu ne sais pas faire la différence entre un cunilingus et un lapsus ....une erreur de langue et tu te trouves vite dans la merde!!!!
KhanaBis
Admin

MessageSujet: Re: Candidature d'Esmerya   Mar 25 Juin - 0:57

Salutation à toi mon ami Smile

Bon bah Bienvenue sur notre forum
Je suis content que tu te décide enfin à poster une candidature chez nous, ça me fait plaisir en tout cas.
Pour en revenir sur le sujet, bon bah j'ai rien à dire sur les métiers, j'ai toujours su que ça te passionnait, et vu que tu arrives bientôt à terme du niv 100 sur tous les métiers, il faut se pencher sur le PVM HL comme dirait mon sale meneur Smile(Bisous à toi Muraki) et j’espère que tu nous rejoindra dans cet aventure ^^

Pour ce qui est de la candidature, bah je pense qu'il y'a tout ce qu'il faut, présentation & screen (métier/perso) donc rien à signaler.

Ensuite pour tes perso, le stuff t'as le minimum mais on sait tout les deux qu'on y travail pour l'améliorer
Floreliane c'est OK. Next : Sacri et Nunu
Pour ce qui est du Sram, je pense quand même que le mode Air est meilleur mais bon faut la pano

De toute façon si y'a quoique ce soit à modifier dans ton build, on te donnera des conseils pour mieux les optimiser.

C'est tout ce que j'avais à dire.

orochi

MessageSujet: Re: Candidature d'Esmerya   Mar 25 Juin - 14:16

bonne condidature, il me semble déja avoir joué avec toi et khana, si ça avait été le bwodel, je m en serai rappelé, bonne continuation à toi Wink
Esmerya

MessageSujet: Re: Candidature d'Esmerya   Mar 25 Juin - 21:56

@Koko : Bien noté, j'éviterai les lapsus geek

@Orochi : oui nous avons joué quelques fois ensemble, Khana m'a dit que j'avais la même voix que toi Surprised

@Lërcha : Merci Smile épaulettes du CN sous popo ça xp bien

A bientôt
Flashover
Super actif
Super actif

MessageSujet: Re: Candidature d'Esmerya   Mar 25 Juin - 23:44

Bon bah je suis décu ;(

Je vois qu'il y a pas eu tant d'hostilité que ca. 
J'ai rien d'autre à rajouter,  t'es déja de la famille pour moi Wink

See u Ig.

Flashova [Iop] / Heal-Us [Nini]
Too'SexyFor'U [Cra] / Too'InsaneFor'U [Sram]  
Too'TrippyFor'U [Sacrieur] / Pand'High [Panda] /  Naugty-Boy [Enutrof]

Naughty-Girl [Roublard]
Daenaerys [Nini]
Muraki
Admin

MessageSujet: Re: Candidature d'Esmerya   Ven 28 Juin - 18:34

Candidature Accepté

Bonne candidature , entretien sympathique.
Bienvenue dans nos rangs jeune aventurier !

Cordialement,
Muraki.
http://finitionwakfu.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature d'Esmerya   

Candidature d'Esmerya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1