AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Notre Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muraki
Admin
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Notre Charte   Lun 28 Oct - 1:00

Un grand merci à Korglim pour l'apport de cette charte que je trouve personnellement complète et structurée !

 
CHARTE DE LA GUILDE FINITION, UNE GUILDE Multi-Nation

RAPPEL DES OBJECTIFS DE GUILDE

- Cette guilde a été créée dans le but de réunir des personnes pour pouvoir jouer, s'amuser, et prendre plaisir à avancer Wakfu. Pour cela un minimum de règles, et de rigueur sont à respecter, dans le but d'avoir la meilleure ambiance possible et d'avoir un groupe de joueurs solidaires et respectueux les uns envers les autres malgré leur rang au sein de la guilde.

- Finition est une guilde orientée PVE HL, ce qui veut dire que nous souhaitons aborder tous les donjons HL et boss ultime à leur sortie. Notre but est de pouvoir affronter ces contenus dans une ambiance agréable, avec des membres matures qui savent jouer leur personnage.

- En résumé, nous voulons faire du donjon mais sans avoir de cadre militaire car cela reste avant tout un jeu (même si pour le bon déroulement de la sortie, quelques règles s'imposent afin de pouvoir combiner efficacité et bonne ambiance). Et tout en tenant compte que les membres de la guilde n'ont pas les mêmes disponibilités et les mêmes heures de connexion.

- En devenant membre de Finition, vous vous engagez à respecter cette Charte. Si pour diverses raisons vous ne pouvez répondre à cette attente, après avertissement des officiers, vous risquez certaines sanctions, pouvant aller jusqu'à l’expulsion !



LE COMPORTEMENT

Article 1 : Charte officielle

Respecter la Charte Officielle de Ankama et son jeu Wakfu

Article 2 : En guilde

Chacun doit jouer au mieux son personnage, avec sérieux ou dérision, mais dans le respect des autres. Respecter l’autre, c’est se respecter soi-même… Les débordements de langage ou de comportement devraient pouvoir se gérer avec Diplomatie !

Voici quelques points IMPORTANTS:

- La communication dans le canal de guilde doit rester compréhensible pour tous.

- Les abréviations et le langage SMS à outrance ne sont pas tolérés, les fautes d'orthographe à éviter aussi (même si vous n’êtes pas des Bernard Pivot en herbe, un effort est à faire).

- Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur les canaux de guildes (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses...) est fortement conseillé.

- Politesse et courtoisie dans les canaux (groupe, guilde ainsi que TeamSpeak) sont de rigueur. Tout propos raciste ou sexuel n'est pas toléré et la personne en étant la source peut être sujette à des avertissements suivis de sanctions.

- Le Flood est toléré mais à petites doses (certains suivant plusieurs discussions en parallèle peuvent être très gênés). Il suffit donc, si le flood dérange à un moment particulier de le signaler poliment afin que la personne floodant s'arrête.

Article 3 : Hors guilde

- Respecter les personnes rencontrées dans le jeu au même titre que les membres de guilde, afin de préserver au mieux l’image de celle-ci. Ainsi, leur porter secours et les aider dans leur aventure ne peut que nous apporter gratitude et bienfaisance…

- Un comportement exemplaire (orthographe, courtoisie) est aussi demandé dans les canaux "commerce", '"politique", "recrutement" et "général" pour ne pas détériorer la réputation de la guilde. (Le langage grossier n'est pas toléré en hors guilde non plus)

-Respectez aussi le jeu des autres, vous êtes dans un MMORPG (ce qui veut dire que vous n'êtes pas les seuls à jouer) avec un écosystème très complet et complexe. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un jardin complet dans son havre-sac , ils doivent donc le faire en pleine air. N’allez pas récolter aveuglement le fruit de leur dur travail. Dans cette situation, pensez que cela ne vous plairait pas non plus. Par ailleurs, c’est prendre le risque de créer de gros conflits…

Article 4 : La vie de la guilde

Prendre part à la Vie interne de la Guilde :

- S’inscrire sur le Forum afin de se tenir informé, ceci est OBLIGATOIRE pour maintenir une bonne communication. Des avertissements seront adressés aux membres absents du forum (une simple visite régulièrement, toutes les semaines par exemple, ça ne mange pas de pain ! ^^).

- Le forum est le site des informations officielles ! Toute information n'ayant pas sa référence sur le forum est considérée comme non valide.

- Participer aux Rassemblements et aux Evènements internes à Finition.

- Une contribution hebdomadaire sera demandée aux joueurs afin d'aider à l’entretien de l’Havre-Monde (Kamas Boss ultimes etc…)

- Faire bénéficier les autres membres de la Guilde de ses propres compétences et de ses trouvailles. Que ce soit via le forum ou par les canaux de guilde mais en évitant les floods.

- Participer au mieux aux différents échanges verbaux dans le jeu, en groupe ou encore sur le Forum.

À l'initiative des officiers ou gradés supérieurs, certains posts du forum pourront être réédités/supprimés sans avertissement (notamment ceux qui vont à l'encontre de la charte, provocateurs, à débat anarchique...). Un message explicatif sera bien sûr émis.


Article 5 : Les conflits

- Tout conflit concernant les membres au sein de la guilde se doivent d'être réglés en privé, soit en whispant les personnes, soit, si le problème semble grave, en en parlant directement à l'un des officiers, soit en créant un canal à cet effet.

- Les conflits ne doivent PAS être réglés sur le canal de guilde, sur TeamSpeak, le canal de groupe ou encore sur le forum dans des sections à la vue de tous, afin d'éviter trop de débats. Des sanctions seront prises si cela n'est pas respecté.

- N'oubliez pas que les officiers sont là pour vous écouter et prendre les décisions concernant les joueurs ne respectant pas la charte.

- En bref: Pensez qu'une dispute part souvent d'un évènement ou parole mal tournée ou mal interprétée, donc n'hésitez pas à prendre du recul avant de prendre une décision qui pourrait s’avérer puérile / irréfléchie.

Présence au sein de la guilde :

- Nous n’imposons pas de jours de connexion obligatoire, mais un minimum d'investissement est demandé pour l’organisation de vos Boss Ultimes ainsi que l’optimisation de vos personnages pour le contenu HL.

- Si vous êtes absents trop longtemps (1 mois), sans laisser de nouvelles sur le forum ou par message guilde, vous serez renvoyés de la guilde. Un simple message d'avertissement sur le forum prend 2 minutes.

Article 6 : Drops et Donjons

-Participer aux différentes activités de la guilde noue des liens entre les membres, et il devient bien plus aisé de se faire aider.

- Toute personne entrant dans la guilde s'engage à aider les autres membres, selon ses moyens et ses possibilités. Il peut le faire de différentes manières.

- L'entraide est un facteur essentiel de la vie de la guilde qui favorise à développer les liens entres les membres.  Attention, entraide ne signifie pas servitude !


Pour finir: n'oubliez pas, quand vous n'avez pas de réponse sur le canal, il se peut que les joueurs n'aient pas lu ou soient déjà occupés, donc ne les blâmez pas et réitérez simplement votre demande un peu plus tard.

Article 7 : Echange et Vente dans la guilde

- En Guilde la gratuité des objets échangés n'est pas un dû, il l’es si le membre a participé aux drops.
Si vous ne vous servez plus de certains équipement, assurez-vous qu’aucun membre de la guilde n’en ait besoin avant de le revendre.

- Il est normal de faire profiter les joueurs de la guilde de prix cassés ou tout simplement en les donnant, mais certains composants/équipements coûtent très chers.

- Les canaux de guilde ne sont pas des canaux de commerce, les floods d'objets sont à éviter.

Donjon HL

Pour rappel, la guilde Finition est une guilde PVE HL, ce qui veut dire que des sorties officielles pour les Boss Ultimes seront organisées. Les membres étant pour la plupart dans la vie active, les sorties officiel se feront selon les disponibilités de chacun. En effet, les Boss Ultimes ne peuvent être faits qu’une fois par semaine.


Article 8 : Organisations des Boss-Ultimes

- Les Teams pour les Boss-Ultimes sont inscrites sur le forum dans la section « Nos Teams Boss-Ultimes »

-Libre aux joueurs n’ayant pas de team fixe d’organiser avec les autres membres de la guilde ou « amis » un Boss-Ultime.

- Dans une team Boss-Ultimes les membres devront d’eux-mêmes organiser l’heure et la date ou ils l’effectueront

- Si vous êtes planifié et que vous êtes en retard de plus que vous n’avez prévenu personne, libre aux coéquipiers de vous remplacer par un membre disponible au moment du Boss-Ultime.

-Disposer de TeamSpeak est un prérequis obligatoire pour participer aux Boss Ultimes. Si vous ne l’avez pas installé, vous risquez de vous voir refuser au départ du Boss Ultime

Article 9 : Préparatifs nécessaires pour une activité PVE

- Prévoir, selon la map de combat, les différents réglages nécessaires (vue tactique, invisibilité, etc )

- Prévoir les différents stuffs correspondant le mieux à la stratégie liée au DJ/BU (résistances, tacle/esquive, Initiative)

- Prévoir les compos utiles (Frizzette, Pain , BenKo, Bouteille de Rhum et autres nourritures de cuisinier boostant votre personnage…)

- Arriver à l'heure du groupement au moins 15 min avant l'heure prévue. Cela permet de préparer le DJ/BU en groupe avant d’y entrer.

Article 10 : En Donjon

- Pour assurer le bon déroulement des combats, écoutez les conseils qui pourraient aider la stratégie : vie des mobs, résistances, pv des joueurs en difficulté… Si vous avez des conseils ou des informations concernant le combat, en effet nous allons régulièrement découvrir du contenu HL , vos remarques sont les bienvenues !

- Les personnages AFK en plein combat ne sont pas tolérés.

- Même si les tours de jeu sont long et qu'une mini pause est "envisageable" sans que cela ne gène le combat, pensez qu'il faut aussi à tout moment se tenir informé des actions du groupe entier afin de prévoir sont propre tour de jeu (Eh oui ! Wakfu est un jeu de stratégie) Bien entendu, si ton colocataire a glissé dans les escaliers, si ton four a explosé, ou si la Corée du Nord a envoyé une bombe nucléaire sur ta maison, tu ne seras pas tenu rigueur d’un AFK inopiné !

Article 11 : Les loots / items dropés sur les Boss Ultimes

- Veuillez-vous référer à la section dédié : « Projets de la guilde – Système Boss-Ultime » du forum pour plus de renseignement

GESTION DE LA GUILDE

Article 12 : Les grades & rôles

Kaporal (Grade):
- Valide les décisions.
- Prend les décisions globales concernant la guilde. Le Maitre de Guilde ne décide pas de tout, mais il peut revenir sur des points de règlement ou des décisions prises.
- Garant de la charte et de son application.
- Recrute les membres  en collaboration avec ses Officiers.
- Doit continuellement chercher à améliorer la Guilde en collaboration avec ses officiers (charte, organisation…).

Officiers (Grade):

- Assurer un maintien de "Bonne ambiance" en guilde, c'est-à-dire surveillé à ce que le canal guilde ne soit pas "flood" ou entraine un règlement de compte entre 2 "Faileurs"
- Aider en la création, maintenance des Team Boss Ultimes de la guilde lors des réunions d'officier.
- Etre présent pour "écouter" les avis/critiques des membres pendant l'absence du meneur pour les lui transmettre.
- Surveiller à la bonne évolution de la guilde, de son coffre, son havre-monde et tout ce qui s'y lie.

Trésorier(Grade):
- Gère les différents besoins matériels de la guilde (consommables, clefs etc.)
- Distribue les différents consommables.
- Récupère les différentes contributions des membres de la guilde.

Membre(Grade): membre officiel de la guilde
- Est un membre fraichement accepté dans la Guilde et/ou ayant une implication moindre.

Recrue (Grade): membre de la guilde en phase test
- Est un nouvel arrivant, jusqu'à ce que les officiers valident son intégration officielle.
- N'est pas prioritaire sur un drop lorsque plusieurs en ont besoin

Article 13 : Recrutement et phase de test des nouvelles recrues

- Si vous désirez intégrer la Guilde, vous devrez établir une candidature type (se rapporter à la section recrutement : Candidature Modèle). N’oubliez pas d’intégrer la phrase suivante dans votre candidature : « Les Fails ça me connais ! », cela prouvera aux membres que vous avez lu cette charte et que vous l’avez acceptée !

-Votre candidature sera étudiée par les membres et le Maitre de Guilde, qui vous répondront dans les jours suivant.

-En tant que Recrue, il vous faudra attendre deux semaines pour prétendre obtenir le grade de Membre. Lors de cette phase de Test plusieurs activités, défies et autres peuvent être demandé.

-Si vous n’êtes que peu présent sur le jeu, la période d’essai de deux semaines pourra être prolongée… Mais pas trop longtemps, rassurez-vous, vous ne serez plus là pour le voir !

Attention, si vous ne respectez pas la charte ou les informations fournies lors de la candidature, vous pourrez être exclu de la guilde.


SANCTIONS EVENTUELLES

Article 14 : Sanctions éventuelles

-Si vous manquez de respect aux autres joueurs lors d’un DJ à plusieurs reprises, les officiers pourront choisir de ne plus vous emmener en sortie de Guilde.

-La charte de Guilde s’applique également au forum et aux posts : tout manque de respect ou débat inapproprié peut entraîner des avertissements ou sanctions si nécessaires.
Merci de bien comprendre que ces règles ne sont pas là pour vous punir, mais plutôt pour assurer le respect, la bonne ambiance et l’efficience de la Guilde.

Pour non respect de ces règles, vous êtes passible :
- d'un rappel à l'ordre (si vous n'écoutez pas ce rappel à l'ordre vous pouvez être sanctionné plus gravement);
- d'une suspension aux activités de la guilde
- d'une rétrogradation selon les cas.
- d'un renvoi de guilde (cas extrême ou répétition de conflits).


CONCLUSION

Si vous êtes arrivés jusque-là, vous méritez un gros bécot ! Bon jeu !


Dernière édition par Muraki le Lun 11 Nov - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://finitionwakfu.forumactif.org
LordofSoum
Actif
Actif
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 25
Localisation : vdr city

MessageSujet: Re: Notre Charte   Mar 5 Nov - 12:00

lu et je la trouve vraiment complete je pense qu'il faudrais faire comme certaine guilde et glisser une certaine phrase dans la charte que les futur candidat devront recopier dans leur candid ou tous simplement poser une ou deux question ou seul les reponse ce trouveront dans la charte.

_________________
LordofSoum ==> Cra
Dipsy-Soum ==> Eni
Cabeilera  ==> Sacri
Izi-Soum ==> Enu / Uchiwa-Soum ==> Féca

Golld Rangers ==> Panda / Benze-Soum ==> Sadida
Revenir en haut Aller en bas
Elixir'S
Participant
Participant
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: Notre Charte   Mar 5 Nov - 12:12

J'ai lu cette charte et je l'accepte, je la trouve plutôt longue mais complète effectivement, je suis daccord avec Lord pour la phrase ou les questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muraki
Admin
avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Notre Charte   Mar 5 Nov - 14:27

Bande de gros menteurs si vous l'aviez lu completement vous auriez vu qu'on a glisser une phrase a redire
Revenir en haut Aller en bas
http://finitionwakfu.forumactif.org
Flashover
Super actif
Super actif
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Notre Charte   Mar 5 Nov - 20:43

Lu et approuvé

_________________
"Age is an issue of mind over matter, if u don't mind it doesn't matter."

Flashova [Iop] / Heal-Us [Nini]
Too'SexyFor'U [Cra] / Too'InsaneFor'U [Sram]  
Too'TrippyFor'U [Sacrieur] / Pand'High [Panda] /  Naugty-Boy [Enutrof]

Naughty-Girl [Roublard]
Daenaerys [Nini]
Revenir en haut Aller en bas
Prustyx
Participant
Participant
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Notre Charte   Mer 6 Nov - 12:53

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Xilero

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2013

MessageSujet: Re: Notre Charte   Dim 10 Nov - 2:42

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Korglim
Participant
Participant
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Notre Charte   Dim 10 Nov - 3:35

lord t'es vraiment qu'un failleur.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notre Charte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Charte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre charte de vie!
» Refonte de notre charte
» [ARCHIVE] Notre vieille charte
» Les instruments de musique de notre époque
» Charte de l'Ordre du Mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Finition :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: